jeudi 25 mai 2006

Madame Vengeance

On ne dit pas non à une première de film, surtout lorsqu'elle s'avère gratuite. C'est pourquoi je reviens à l'instant de LADY VENGEANCE (aka Sympathy for Lady Vengeance), le troisième volet de la trilogie de Park Chan-wook. Une belle réussite qui étudie la vengenace sous un autre point de vue, en étant plus raisonnée et moins viscérale. Des touches d'humour parsème le tout, mais ne déplaise jamais et le film est tellement magnifique visuellement qu'on ne peut pas vraiment s'ennuyer.

Donc, un visionnement de taille qui ne perd pas une minute avec ses nombreuses directions dans le départ qui sèment des graines partout, mais fini par tout clore de façon magistrale. Un beau film à voir sur grand écran.

Sinon, de mon côté, plein de trucs se sont précipités.... En plus des puces, le traitement s'est fait, mais ma laveuse à linge a lâché ce qui a fait chier l'opération en tant que telle, des puces ayant survécu, ces sacrés bestioles. On magasine pour ça, on a des fêtes, des heures supplémentaires au travail, la préparation d'un guide et l'écriture pour une revue. Sheesh.... D'ailleurs, cette revue, elle est encore en préparation, mais son lancement se fera cet été durant le festival Fantasia. C'est nommé CONTAMINATION et bon, on verra bien ce que donnera le résultat, mais pour l'instant, ça demeure franchement intéressant. Les critiques s'accumulent et bientôt, ma partie sera terminée.

Ce qui explique un peu le manque de visionnements ici, la plupart étant pour la revue et le temps me manquant..... Au cinoche, j'ai vu SILENT HILL qui est franchement bien plaisant et Gans réussi un climat glauque comme c'est pas permis, une surprise auquelle je ne m'attendais vraiment pas. Bien sûr, c'est parsemé de failles et de mauvais acteurs, mais l'ambiance général vaut largement la peine. HARD CANDY n'est pas mal non plus. On se retrouve dans un huis clos où une jeune fille torture un pédophile plus âgé. Une belle tournure d'événements et le film ne fait pas paraître les limites de son budget avec son inventivité qui nous laisse rivé sur l'écran.

Bon, hein, si j'ai vu autre chose de gros, les titres ne me viennent pas en tête alors on se dit à la prochaine.....

5 commentaires:

benjamAnt a dit...

Ok, tu viens de me convaincre d'aller voir Hard Candy. Pour 3$ au Tops, ça vaut la peine! Ça revient moins cher que de le louer anyways. J'avoue que je trippe pas sur les versions françaises, mais bon, ce n'est quand même pas un film à Oscar.

J'étais allé voir Sympathy for Mr. Vengeance à Fantasia 2004, et j'avais beaucoup aimé. Old Boy aussi (un peu moins), que j'ai loué il y a de ça quelques mois. Me reste donc Lady! Quelle trilogie intéressante. Des histoires bien déviantes, une violence très dure, merci à Chan-Wook Park de m'offrir le cinéma que j'aime, un cinéma quasi-inexistant depuis 1990...

Buko-san a dit...

Iiiich ! 3$, c'est pas cher, mais une VF de ce film: j'ai peur. Ce n'est pas un film à Oscar comme tu dis (y'a pas assez de braillage), mais c'est tout de même un film à opposition d'acteurs avec de bonnes tranches de dialogues. En espérant que ce ne soit pas si mal....... J'aurais attendu le DVD. ;)

Et je ne suis pas le plus grand fan de Park Chan-wook, mais j'aime bien ce qu'il fait. Son court dans THREE... EXTREMES vaut également le coup d'oeil. On reconnait son style tout de suite.

Clifford Brown a dit...

Ah ben, les boys.

Moi je vais attendre le DVD :-)

What's up with the dying blog ?

Hope all's well chez vous !

benjamAnt a dit...

Bon, enfin, cinq ans plus tard : je viens juste de voir le film, sous forme de Screener pour la presse. J'ai suivi ton conseil, fuck le Tops à 3 dollars; ça valait en effet la peine de le voir en anglais, c'est pratiquement une pièce de théâtre.

J'aime beaucoup cet aspect d'ailleurs; un huis clos bien fait peut être très intéressant, et celui-là l'est. Tout le monde parle de la fille, mais j'ai trouvé le gars particulièrement bien.

Bon, ok, j'ai quelques réserves que je n'expliquerai pas ici, question ne pas gâcher le film pour quiconque ne l'ayant pas encore vu, mais bon; overall, un film pour toute la famille! Emmenenez les enfants!

Not. Un film d'adultes, enfin. I wish there were more of those. Vive les fins sick. Over and out.

Buko-san a dit...

Le monsieur prépare l'adaptation de 30 DAYS OF NIGHT, produit par l'ami Raimi. Espérons seulement que ça ne tombera pas tout de suite dans les blockbusters pour notre ti-mec qui va en être qu'à son 2e film....