lundi 27 octobre 2008

Une bonne nouvelle pour José !

Voilà un bonne nouvelle qui a éclairé ma journée: 8 films de José Bénazéraf vont paraître en DVD ! Enfin !

Il était grand temps que les films du bonhomme soit attaqués par le format, question de pouvoir revoir de belles images en qualité adéquate loin des copies délavées à multiples générations se promenant et étant jusqu'à ce jour, la seule façon de voir ses oeuvres.

On offre les huit films séparément (pour 20 EUROS chacun) ou en deux coffrets (pour 60 EUROS chacun) de la part de K-Films. Le premier volume contient L'ÉTERNITÉ POUR NOUS, LE CONCERTO DE LA PEUR, L'ENFER SUR LA PLAGE ainsi que LA NUIT LA PLUS LONGUE, et le deuxième coffret offre JOE CALIGULA, BRANTÔME 81, LE DÉSIRABLE ET LE SUBLIME et ANTHOLOGIE DES SCÈNES INTERDITES. La sortie en France est prévue pour le 15 novembre (en NTSC Région 0 selon le site). J'ai bien hâte de voir la qualité des copies, mais d'une façon ou d'une autre, ce sera facilement plus beau que ce que l'on connait. Pour plus d'informations: http://josebenazeraf.fr/


Merci à Klaus pour le magnifique scoop !

2 commentaires:

Frédérick a dit...

NTSC !

Je suis surpris... J'étais certain qu'il s'agirait d'une sortie PAL. C'est encore mieux. J'ignore s'ils sont sous-titrés, mais, si c'est le cas, le public anglophone découvrira cette oeuvre avec un intérêt certain.

Buko-san a dit...

J'en suis surpris également, c'est pourquoi j'ai écrit « selon le site ». Peut-être s'agit-il d'une erreur ? Quoiqu'il en soit, on pourra les voir sans problème. Tu as fait un bel achat cet été, n'est-ce pas ? Pour les sous-titres anglais, je me le demande, mais s'il y en a, ça pourrait aider la collection à grandir j'imagine bien.