mercredi 12 mai 2010

BONNE FÊTE JESS FRANCO !

Le blog est bien silencieux depuis quelques temps pour la même raison qu'à l'habituel (manque de temps), mais voilà, je ne pouvais laisser passer l'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à mon cinéaste favori, Jess Franco, qui célèbre aujourd'hui ses 80 ans ! Bonne fête Jess ! Je lui souhaite de pouvoir porter à l'écran encore bon nombre de ses obsessions !

Et si vous ne le saviez pas, PAULA-PAULA, son plus récent film (garnit d'une bande sonore géniale de Friedrich Gulda), est disponible depuis février à l'adresse suivante: http://www.paula-paula.com/ Un film expérimental de la part de Jess, étant plus axé sur l'ambiance psychédélique et les images quasi-hallucinatoires, le tout inspiré et porté par ladite musique. Vous pouvez voir un petit vidéo de Franco sur le site et encore plus sur le DVD lui-même. Un raconteur de haut calibre, on ne s'ennuie jamais de l'écouter parler cinéma.

Il ne faut également pas oublier la sortie très prochaine de LORNA, L'EXORCISTE en DVD de la part de Mondo Macabro. En voilà un que je vous recommande chaudement. Il s'agit d'un de mes favoris de ce génie et je bave d'avis de le revoir tout restoré, après tant d'années à en rêver. Je vous laisse avec la pochette de cette édition qui paraîtra le 29 juin prochain... Marquez votre calendrier !

4 commentaires:

Ariane Gélinas a dit...

Moi aussi j'ai bien hâte à la sortie de "Lorna l'exorciste", puisque Frédérick m'a interdit de le voir avant ;) Cela dit, j'en profite pour souhaiter aussi bonne fête au talentueux Franco !

Patrick a dit...

Tu verras, ça vaut le coup de patienter pour profiter d'une copie agréable ! Parce qu'en effet, on a réussi à avoir le mieux possible avec les années, mais c'est encore loin d'être extra.... contrairement à ce qui s'en vient. Yippee !

Ariane Gélinas a dit...

Oui, je sais que l'attente sera agréablement récompensée ! Et je suis bien consciente de ma chance de pouvoir visionner (grâce à Frédérick et à toi) des copies de davantage de qualité !

Anonyme a dit...

Lorna > Lina :D