lundi 17 avril 2006

Crude Horror

Ok les aminches, c'est officiel HOSTEL (2005, Eli Roth) est aussi mauvais que je m'en souvenais... Unrated ou non, c'est mauvais. J'avais bien aimé le CABIN FEVER de Roth, mais son nouveau film est vraiment désagréable et mongolien. C'est un AMERICAN PIE avec SAW, une sorte de mélange des genres à la AUDITION de Miike (qui a son caméo dans le film) avec les deux genres populaires aux USA: la comédie vulgaire et crue avec l'horreur brutal. Merde, on l'a lu partout, Roth vient de découvrir le cinéma asiatique de ce genre et il en mange, jusqu'à en faire indigestion et nous re-vômir des scènes dans son film....


Vu le « Quentin Tarantino Presents », on a même droit à un clin d'oeil direct à PULP FICTION (le film joue à la télévision) tout comme indirect (les pétasses devant la bagnole) et tout plein de commentaires « hip ». Toute la première partie du film est emmerdante et immature sans bon sens avec de jeunes connards cherchant dope et sexe et la deuxième est emmerdante et violente. Le film demeure sans ambiance dans une partie comme dans l'autre, les acteurs n'ayant pas le charisme pour supporter un long métrage non plus. Un visionnement désagréable, mais pas parce que ça choque.....

Sinon, L'ALCOVA (1984) de Joe D'Amato se laisse regarder sans problème, ayant de l'érotisme qui fonctionne pour une fois, enrobé d'un scénario des plus niais jamais conçus..... Finale rapide qui ne clôt rien, mais ça fait du bien de voir Laura Gemser bien utilisée tout en revoyant Al Cliver en bonhomme vieillisant.

3 commentaires:

benjamAnt a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi,... Hostel, Unrated ou non, who cares. Pas fort. Je m'attendais à beaucoup plus, et donc en bout de ligne, je préfère son remake déguisé d'Evil Dead, Cabin Fever (sauf la fin redneck, qui me laisse toujours pantois).

En passant, rayon nouveaux films d'horreur, je dois dire que Slither m'a surpris hier! La plupart des critiques sont désastreuses (surtout celles de 13-17 ans sur Cinemamontreal), et la raison est toute simple: ce film est un hommage aux Deadly Spawn, Slugs, Bug et autres films de "bébittes" moitié horreur moitié sci-fi des années 70-80. Le public cible est donc restreint.

Un bel hommage, bien gore, aux 10 dernières minutes un peu bâclés, mais quand même. Pour 1h30 de old school, j'achète. Let the fucked-up alien fun begin.

Buko-san a dit...

Comme tu peux lire, je ne suis pas de ton avis pour SLITHER. Pas fort et plutôt chiant. Give me SLUGS anyday !

Un nouveau film d'horreur qui m'a surpris (je ne pensais pas trouvé des qualités) est SILENT HILL. Une belle réussite malgré ses nombreuses failles.

benjamAnt a dit...

Je suis d'accord avec toi pour Rooker, notre serial killer préféré. Merde. Quel mauvais choix de casting. Tant qu'à le voir en mari chauve et possessif, je le préfère en policier, moi qui suis un fan incontesté de Replacement Killer et de Replicant!! Oui, un Van Damme,... Shame on me, but I'm a whore when it comes to action movies. :o)