samedi 1 août 2009

Fantasia 2009 - Jour 16

MY DEAR ENEMY (2008) de Lee Yoon-ki.

Un drame intimiste fort plaisant où une ex tente de récupérer l'argent dû par son ancien flirt. Voilà qui ne sera pas aussi facile que prévu puisqu'il faudra puiser l'argent toute la journée, ensemble. Le résultat est un film prenant, magnifiquement maîtrisé, aux acteurs en pleine forme où la mise en scène leur laisse la première place. Charmant, drôle et doté d'une magie chaleureuse, on se prête au jeu et on en sort nostalgique de ses propres rencontres.

Avant le programme suivant, nous avons droit à MORTIFIED (2008) de Robert Nevitt, un court métrage humoristique et horrifique amusant et très court où jouer à la cachette n'est pas si rigolo.

THE CHILDREN (2008) de Tom Shankland.

Une deuxième écoute, première fois au grand écran, j'avoue avoir été moins impressionné cette fois-ci. Peut-être l'ambiance moins réussie ou tout simplement la fatigue qui m'attaquait par moments ? Je miserais sur la deuxième option. Quoiqu'il en soit, on ne peut nier l'efficacité incroyable de cette terrifiante oeuvre. Je me souviens clairement avoir reçu un coup de poing cinématographique à la première écoute, ne m'attendant à rien pour ensuite devoir chasser les frissons. Un film captivant qui accomplit de façon exemplaire à faire ressentir la peur par des enfants imprévisibles aux regards innocents. Une belle frousse que je vous recommande sans hésiter.

Et vu cette fatigue avec la semaine de boulot dans le corps, j'opte pour laisser tomber la représentation de minuit de DEADGIRL malgré ma grande envie de le découvrir. Bah, une prochaine fois...

Billet suivant: SANS DESSEIN, ROUGH CUT et EMBODIMENT OF EVIL.

Aucun commentaire: