lundi 6 mars 2006

AB-NORMAL BEAUTY

Et c'est le temps des archives à nouveau.......

AB-NORMAL BEAUTY
2004, Oxide Pang Chun.
98 minutes.


Deux jeunes femmes adeptes de photographie dédient chaque minute à leur passion. L'une d'elle adoptera une direction bien différente lorsqu'elle sera témoin d'un accident de voiture où l'envie de faire un cliché des victimes gagnera sur elle. Lentement, sa passion évoluera en une obsession des sujets morbides jusqu'à s'y perdre complètement. Engouffrée dans ce nouveau monde sombre où elle se détache de son entourage, un admirateur ayant la même passion plus développée observe, intrigué par son nouveau sujet......

Ce nouveau film de l'un des frères Pang est une très bonne surprise ! Scénarisé et produit par les jumeaux, le film ne recule pas devant son ambiance sombre comme à l'habitude avec un humour facile pour alléger le ton général. On décide de plonger jusqu'au bout avec sa ravissante héroïne (Race Wong, nouvelle venue) vers un univers décadent, parcourant les arts avec un oeil différent. Le film est baigné d'une photographie magnifique haute en couleurs (rouge, vert, bleu métal) et cadré fabuleusement ce qui n'est pas une grande surprise pour quiconque ayant vu le look d'un des films de ces frèrots, toujours impeccable côté visuel. Ce n'est bien sûr pas parfait et parfois inégal, mais question de ne pas trop en dévoiler, je vais m'abstenir. Il en reste qu'on passe un moment malsain auprès de cinéastes qui deviennent de plus en plus intéressants de film en film. Avis aux coeurs sensibles: on se la joue dur là-dedans, mais ça demeure à voir absolument pour les fans du genre !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens tout juste de visionner ce soir le film Marebito et celui-çi (Ab-Normal Beauty) j'ai bien aimée les deux, mais j'avoue que le deuxième m'a particulièrement touchée... il est vrai que les couleurs y sonts tout simplement sublimes et souvent éclantantes par moments, la superbe définition du grain donne comme résultat une peau d'apparence lisse et bien définie, ce film a touché ma corde sensible quelques fois disons, je m'y suis retrouvée à quelques reprises disons.
Ce n'est pas toujours facile de (regarder) sans partir dans ses pensées.

-Ssweetdarkness

Anonyme a dit...

Je retire 1 disons... mon texte est mal corrigé:S OOups.. dsl.
Je vais essayer de porter le blâme sur l'heure tiens! :*/
-S

Buko-san a dit...

Je suis bien content que quelqu'un ait apprécié AB-NORMAL BEAUTY, il m'avait pris par surprise dans le temps. Je l'avais acheté en batch en important tout ça d'Hong Kong. Ça fait du bien de bonnes surprises, il serait temps que je revois !

Pour MAREBITO, je ne l'ai toujours pas vu, mais j'aime pas mal tout ce que fait Shimizu alors j'imagine que ça devrait me plaire. Mon favori: REINCARNATION. En voilà qui t'intéresserait peut-être, il m'avait frappé quand je l'avais vu sur le grand écran.

Anonyme a dit...

MAREBITO is also very good movie, je suis certaine que tu saurais apprécier..moi j'ai bien aimée...tu l'as? Je peux te le passer si tu veux. L'inverse ici..je n'ai pas vu REINCARNATION.
-SD