dimanche 19 mars 2006

DARKNESS: The Vampire Cut

Archive, archive........... Woo !

DARKNESS: THE VAMPIRE CUT
1992/1998, Leif Jonker.
106 minutes.


Argh!! Quelle mauvaise surprise. Un petit résumé rapide: dans une ville où les gens se sont tous mis à se tuer mystérieusement entre eux en devenant des zombies cannibales vampires (le seul lien étant qu'ils ne supportent pas le soleil et l'eau bénite), des survivants essaient de trouver l'être puissant qui a causé le tout pour éliminer l'épidémie qui s'étend de plus en plus rapidement.

J'avais bien aimé ce film à ma première écoute il y a longtemps. Ma copie était amochée, mais bon, fallait s'en contenter. Et puis voilà quelques mois (on ne les compte plus), je reçois une copie du DVD PAL de ce film avec ce « vampire cut » que Jonker voulait faire depuis longtemps. Ma vieille copie a failli prendre le bord, mais je voulais voir de quoi avait l'air cette nouvelle version et bien sûr, je viens de la visionner.

Bordel, ce film graphique et simplet vient d'en prendre un coup et pas dans le bon sens. 20 lourdes minutes (!!) sont ajoutées et c'est terrible comment tout le rythme de l'entreprise est brisé. On s'acharne sur des points inutiles, on nous remet des trucs en double et on nous agresse à la longue avec la musique répétitive. Cette musique, elle est bien bonne mais dans cette version, plusieurs scènes n'ont pas toujours le son direct alors qu'est-ce qu'on fait? On nous remet la même musique ad nauseam pour couvrir le tout jusqu'à écoeurement complet.

Ce qui donne que ce film de zombies/vampires très gore et amusant devient d'une lourdeur incroyable et rendu au bout, notre intérêt s'est perdu depuis belle lurette. Si la curiosité vous prend de regarder ce film à petit budget tourné en Super 8, rendez-vous service et procurez-vous la version originale de 86 minutes. Cette « vampire cut » concocté 6 ans plus tard, il faut l'oublier. Le réalisateur a peut-être perdu la tête avec ce seul et unique film et son autre projet qui n'abouti à rien (DEMON MACHINE).

3 commentaires:

Diggatron a dit...

That's a dark blog man! Check out my band!

myspace.com/backyardsympathy

Clifford Brown a dit...

Expat a baptisé cette pratique : "Splog"... spammer un blog, genre.

Buko-san a dit...

Non, mais ! T'as entendu sa superbe musique ?!?! hahahah ! Woooo !! En plein ce que j'aime........... ahem