samedi 4 mars 2006

FINAL DESTINATION 2

Faisons un peu d'archivage de vieux visionnements..... De temps à autre, hein ?! Ça garde le blog actif. Débutons avec un court visionnement qui envoie à une série dont le troisième volet vient de paraître sur les écrans...

FINAL DESTINATION 2
2003, David R. Ellis.
90 minutes.

Lors d'une prémonition, une adolescente voit sa mort, celle de ses amis et de plusieurs inconnus lors d'un énorme accident de voitures (assez spectaculaire !) sur une autoroute. Le présage a porté fruit, elle s'en sauve tout comme plusieurs des inconnus grâce à ses propres actions. Seulement, on ne peut pas échapper à la mort aussi facilement, elle reviendra sans contredit pour en attrapper au prochain tour.

FINAL DESTINATION était un film d'ados qui faisait exception lors de sa sortie, préférant parcourir d'autres terrains que le simple slasher revenu à la mode à la suite du succès du SCREAM de Craven. Une bonne surprise et une exception réussie, tout comme sa suite qui joue sur le même ton. Le film ne perd pas une seconde pour laisser respirer et préfère plutôt devenir une montagne russe d'événements entourés de la mort. On nous remet rapidement sur le bateau du premier en résumant le tout pour éviter la répétition et ça n'arrêtera pas jusqu'à la dernière seconde avant le générique. On en a pour notre argent et on y découvre plusieurs ingéniosités cruelles avec un plaisir malsain lors des attaques de Miss Muerte. Bien sûr, aucun besoin de chercher plus loin que de regarder, mais le film demeure très efficace et nous tient en haleine de bout en bout. Un divertissement de taille avec lequel on oublie rapidement les failles.

Mise à jour: Eh ben, la « montagne russe d'événements »..... Je ne pensais pas si bien dire, maintenant que l'on connait la prémise du 3e.

2 commentaires:

Clifford Brown a dit...

Quand j'ai vu que tu avais fait un post sur le film, j'ai fugitivement pensé que tu étais le coupable ayant loué le DVD plus vite que moi au prestigieux club vidéo où tu travailles ;-)

Buko-san a dit...

hehe. Eh ben non. Vieille chose qui traîne....... Peut-être sera-t-il là lors de ta prochaine visite ?! Au fait, va falloir que tu re-fournisses en disques ! ;)