mardi 7 mars 2006

BARE BEHIND BARS

Busy days, headache time, no sleep time, tired time, no real updates, archive time. Enjoy (hopefully) !

BARE BEHIND BARS aka A Prisao
Oswaldo De Oliveira. 1987 Brésil - 90 minutes.

Ce film me chicotait depuis un bon petit bout de temps avec les commentaires très positifs à son sujet et son attitude « no holds barred » dans son genre (le W.I.P.). Cependant, ce film semblait traîner une réputation peut-être fictive puisque personne ne l'avait vu de ses propres yeux et encore plus rares étaient les copies ! Le film traînait dans quelques-unes des listes de compagnie de dubs, mais personne n'osait se le procurer entre autres vu son arrivée tardive dans un genre éminemment exploité dans le passé. En plus d'avoir été banni lors sa sortie « récente » par l'étiquette REDEMPTION, on pouvait se demander si ce film obscur ne devait pas sa renommée à sa rareté comme c'est le cas de plusieurs. Eh bien voilà enfin le jour où il ressortira un peu des sentiers battus !

Une histoire?! Pas tout à fait. Un WIP se déroulant à une vitesse incroyable? Oh que oui ! On enchaîne scène après scène avec un enthousiasme contagieux (à condition d'aimer quelque peu le genre) vers une descente à la débauche sans limite. La prison en tant que telle est, bien sûr, gérée par des femmes toutes plus nymphomanes les unes que les autres, tout comme les prisonnières de ce cher endroit. On ne passe pas plus de 1 ou 2 minutes sans nudité, chaque femme ayant toujours envie d'en baiser une autre. On se retrouve donc avec une « warden » sadique, une infirmière perverse inhalant de l'ether (et les délires que le tout inspire !), une prisonnière douée pour la « chose » (ce qui donnera des maux de tête à la warden le lendemain de la baise tellement c'était bon !), des prisonnières s'échangeant un dildo de cellule en cellule, de brefs passages dans le hardcore pur et j'en passe (si vous pouvez le croire) !

Ce qui pourrait être un empilage terriblement emmerdant de scènes « classiques » de ce genre se révèle être un petit joyau de perversion et de débauche. On remarque certainement des ressemblances à ILSA (le détenu viril comme tout, mais cette fois avec une femme, etc.), mais on s'en fou carrément vu le rythme rapide du récit. Les petites allées vers le hardcore sont également, pour une fois, non pas des inserts mais des scènes intégrales au film ! Quoique brèves, la durée des scènes de cette nature marche en faveur du film puisque nous sommes encore plus surpris (et ravis selon les goûts) lors de leurs apparitions. Donc, un visionnement de taille pour les fans !

Une petite note sur le DVD vendu par LUMINOUS sous l'étiquette DVD NETWORK: d'après ce qu'on peut en déduire, c'est un « bootleg ». Aucun UPC approuvant le tout et le film lui-même a des sous-titres danois qui sont impossibles de retirer. On dirait tout simplement une belle VHS transférée en DVD, mais ce n'est pas moi qui va se plaindre ! Vu la rareté et l'attitude de ce film, je ne crois pas qu'il y ait de sortie officielle un jour en DVD nord-américain. Le DVD est Full-Frame, uncut et Region 0 NTSC pour une fois...

Aucun commentaire: