HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener débute aujourd'hui en salles et si vous aimez le genre, en voilà un qui donne une bonne claque et qui représente un ovni cinématographique canadien dans nos cinémas avec une sortie bien poussée. Une qu'on attend depuis des lustres.
Ayant vu une bonne partie des imitations « old school » devenues en vogue depuis la sortie du GRINDHOUSE de Tarantino et Rodriguez, je peux facilement affirmer qu'il s'agit là du morceau supérieur à cette brochette. On nous présente avec talent et férocité un univers dément qui ne recule devant rien, réussissant la tâche difficile de ne pas ennuyer après un moment et de ne jamais nous bombarder de références agaçantes, chose qui est habituellement de mise dans ces nouvelles moutures. La direction photo de Karim Hussain ajoute grandement au tout, avec son aspect crasseux à l'extérieur et ses couleurs folles magnifiquement rendues à l'intérieur. Malgré un aspect humoristique, le film traîne également un lourd climat subversif aidant à plonger dans cet univers sans détachement et réservant quelques passages surprenants allant bien au-délà de la simple blague. Étant un admirateur de Rutger Hauer, le visionnement ajoutait un lot de plaisirs à le redécouvrir sur grand écran dans un tel rôle.
N'hésitez pas à aller le voir rapidement, le film a besoin de votre support ! La bande-annonce:
(Le montage de la seconde partie de cette bande-annonce peut laisser songer à un Troma de bas étage, mais détrompez-vous !!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire