Remake de SIGAW (que je n'ai pas vu) tourné par le réalisateur de l'original avec quelques changements mineurs (selon ses dires). Un résultat efficace avec de bons moments de frousse malgré leur redondance. On ne réinvente pas la roue, loin de là, mais avec une ambiance réussie et une bonne mise en place, on nous fait découvrir un divertissement d'horreur agréable.
WHO IS KK DOWNEY ? (2008) de Darren Curtis et Pat Kiely.
Film montréalais haut en couleurs, prenant comme base le cas JT Leroy, ajoutant quelques petits éléments ici et là pour rendre le tout humoristique. La mise en scène est bien présente, toujours à l'affût et fort mouvementée, donnant un divertissement avec des moments de folie et de rires fort réussis. Cependant, malgré tout ce bon vouloir et le look vachement beau, on patauge dans un récit connu parsemé de blagues vulgaires (atteignant leur cible avec brio pour la plupart) devenant redondant et longuet. L'inventivité est dans la mise en scène et les quelques blagues (avec acteurs surjouant pour un amusement additionnel), mais un scénario plus touffu n'aurait pas fait de mal. Un début de cinéastes sympathique et prometteur.
BABYSITTER WANTED (2008) de Jonas Barnes et Michael Manasseri.
Un slasher humoristique renvoyant aux classiques du genre dans son humour pince-sans-rire, mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Après un départ amusant, on finit par s'ennuyer devant tant de conventions malgré quelques touches inventives. La fatigue s'éprend de moi, n'aidant pas à apprécier le tout, mais on ne semble pas manquer grand chose avec ce petit projet largement convenu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire