MUST LOVE DEATH (2009) d'Andreas Shaap, un film de fin d'études qui n'en a pas l'apparence, arrive en surprise de l'Allemagne pour attaquer le grand écran à Montréal en première mondiale. Projet hybride mélangeant la comédie romantique et le film d'horreur de torture des dernières années, Schaap réussit son mix assez bien malgré quelques faiblesses. Amusant par moments tout en dégoûtant de l'autre, sans jamais oublier l'humour noir à travers tout ça. La photographie est de qualité et les interprètes ont tous un jeu particulièrement charmant, aidant à faire avaler le tout. Un bon début inspiré pour ce cinéaste à surveiller.
Ensuite, THIRST (2009), le nouveau film de Park Chan-wook faisant bien des vagues partout où il passe, divisant le public drastiquement. On retrouve l'esthétique et la touche du metteur en scène coréen dans cette histoire tournant autour de l'infidélité, la religion et le vampirisme. Ce dernier élément est le plus poussé partout où l'on parle du métrage, mais il s'agit seulement là de son point de départ pour se diriger magnifiquement dans l'exploration des ces autres thématiques. La sexualité à l'écran est particulièrement franche et fort érotisante dans son traitement, laissant rouler la caméra pendant de longues scènes réussies. Beaucoup d'humour s'installe à travers le tout, donnant un ton particulier au projet, aidant à faire passer quelques moments plus fantaisistes ce qui renforcit la réussite. Un film fort intéressant, magnifiquement tourné et interprété, à redécouvrir de nouveau.
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