Ah ben merde. Voilà que ma fatigue accumulée décide de s'énerver durant ce visionnment épique et me fait cogner des clous. Maudit. N'étant pas un film facile avec toutes ses capacités, rien n'aide dans la fatigue. Un des films phares du début des pinku eiga, ce GUSHING PRAYER est particulièrement intéressant et réussi, utilisant le noir et blanc magnifiquement en parsemant le résultat de passages en couleurs (comme c'est la coutume à ce moment), le tout en scope bien travaillé. L'oeuvre est déconstruite et utilise le sexe comme symbolisme de la révolution et de beaucoup plus, dépendamment des points de vue. Un film qui a dû moins plaire aux salarymen en quête d'un érotisme facile et léger à l'époque, mais un ouvrage captivant à voir et revoir.
BLOOD RIVER (2009) d'Adam Mason.
Ouïlle ! Pourquoi la fatigue m'a quitté à ce moment ? Un DUST DEVIL des pauvres avec un lot d'interprétations horribles, des dialogues interminables n'aidant pas la cause et une mise en scène approximative pour ce projet à fond religieux qui ne décolle jamais. On ose certaines idées (dont une des dernières scènes jouant sur les anticipations du public), mais c'est trop peu pour apporter un grand intérêt malheureusement. Avec son BROKEN correct et maintenant ce film médiocre, Mason continue de ne pas épater.
Prochaine fois: 20TH CENTURY BOYS - CHAPTER ONE, SECRET HOT SPRING RESORT: STARFISH AT NIGHT, THE CHASER et VAMPIRE GIRL VS. FRANKENSTEIN GIRL !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire