On débute les séances avec un petit court métrage animé, LOOKING GLASS (2008, Erik Rosenlund), pourvu d'une bonne ambiance et d'un superbe style sombre. Une belle réussite toute simple qui enchante.
EPITAPH (2007) de Jeong Beom-sik et Jeong Sik.
Oeuvre à plusieurs histoires, tous se déroulant au même moment et tournant autour d'un hôpital dans les années 50. De beaux visuels et quelques frousses bien efficaces avec la deuxième histoire se trouvant la plus réussie du lot, tout en étant la plus courte. Un bon départ pour les frères Jeong.
THE OBJECTIVE (2008) de Daniel Myrick.
Ouais, bon, en voilà un qui se plante royalement. On espérait de bonnes choses avec ce bon départ aidant à croire en une idée bien menée, mais on s'aperçoit rapidement qu'on tourne en rond avec des clichés lourds comme c'est pas permis. L'élément fantastique arrivant sur le tard n'apporte malheureusement pas de substance malgré quelques bons moments de suspense. Aucun parti n'est pris dans ce qui se voulait une allégorie, comme le démontre encore plus lourdement les derniers plans tombant dans une philosophie bon enfant. Myrick recule devant le peu d'audace de son projet et à travers le tout, on s'aperçoit que tous les éléments de la BLAIR WITCH sont encore présents, resservi de façon similaire et moins efficace. Dommage. Passez votre tour.
Prochaine fois: SMALL GAUGE TRAUMA et HOME MOVIE.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire